| Compte à rebours. | |
|
+27Alekseï Divanov Near Denkou Shirogane Izonori LORMERIE Guilae Drak Craft Delukha Hyght ariex lormerie Zelgadis Gildwin Eugénie Sorel Éléonore Nervansson Mizura Tenshi Jimmy Sorel Dante Heyward Tsujo Odayakana Jackie Samekawa Utako Akikazu Tamada Erika Alice Amamiya Le Joker Sterren Viller Tsuki Jung Kim Ah La Poupée Tamada Kidô Kaori Bernkastel Dean Costa Jung Ji-Hoon 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Joker
Messages : 690 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : Nomade
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mar 23 Nov - 17:49 | |
| Oui, je pense que nous aurons terminé d'ici la fin de votre... année scolaire...
PS : 925 | |
|
| |
La Poupée
Messages : 176 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : Dans la chambre des petites filles
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mar 23 Nov - 17:55 | |
| | |
|
| |
Sterren HeadShooter
Etat de Survie Age du Perso: 24 ans Groupe de RP:
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mar 23 Nov - 18:18 | |
| | |
|
| |
Alice Amamiya
Messages : 49 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 40 Localisation : Somewhere with the truth
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mar 23 Nov - 18:34 | |
| Je me sens vieille à chaque fois que ça parle d'école ici... 922. | |
|
| |
Sterren HeadShooter
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mar 23 Nov - 18:36 | |
| j'avoue moi non plus je suis plus a l'école sa fait space u_u
921 | |
|
| |
Alice Amamiya
Messages : 49 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 40 Localisation : Somewhere with the truth
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 10:22 | |
| Apparemment l'école ne vous apprend plus à écrire correctement. 920 | |
|
| |
Dean Costa
Etat de Survie Age du Perso: 16 ans Groupe de RP: Groupe Citadin
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 14:30 | |
| Les cours n'apprennent pas à écrire, je pense que l'on a un bon orthographe que si l'on en a envie... Perso, je pense que l'on écrit bien à partir du moment où on éprouve du respect envers ceux qui nous lisent.
Après, il y a toujours ceux (comme moi) qui veulent bien écrire sans trop y arriver... Mais je pense qu'une personne qui essai de faire des efforts est toujours plus agréable que quelqu'un qui écrit n'importe comment et qui s'en fiche.
Bref, j'ai failli oublié, 919 | |
|
| |
Tamada Erika La petite Kunoichi
Etat de Survie Age du Perso: 17 ans Groupe de RP: Le Joker, Kaori, Reza et Kidô
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 15:02 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Dean. Cependant, à partir du lycée, effectivement, on n'apprend plus à écrire. La vision est autre. Apprendre à écrire, c'était pour le principal au primaire et un peu dans les premières classes de collège. Et vive les correcteurs.
918 | |
|
| |
Alice Amamiya
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 16:43 | |
| Je n'ai jamais dit qu'on apprenait à écrire au collège ou au lycée Mais justement, avec les bases acquises en primaire, si vos professeurs suivants ne laissent pas passer tout et n'importe quoi, vous êtes censés savoir au moins vous exprimer un minimum. Je pense qu'en dehors de la fénéantise remarquable de certains sur le web, il y a aussi le laxisme de la société qui ne relève pas ce défaut comme handicapant et qui conforte les gens dans leur idée que "ça n'est pas grave". En dehors de l'apprentissage, si on refusait les copies qui ne sont pas impeccables, cela pousserait clairement les jeunes à faire des efforts. Cela dit j'adhère à ce que tu dis Dean, en dehors de la compréhension, il y a une notion de respect qui transparait dans l'écriture. Ecrire pour écrire, ou écrire pour être lu, il y a une différence dont les gens n'ont pas toujours conscience. Nous disions donc... 917 ? | |
|
| |
Sterren HeadShooter
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 17:39 | |
| certaines personnes tel que moi même , n'étions pas spécialement interrésser par les cours que se soit en primaire, au collège ou etc.... et par conséquent on quelques difficulté désormais pour écrire sans fautes. Se qui pour moi est impossible car malgré mes effort j'en fait et j'en ferais toujours . C'est aux lecteurs d'être un peu compréhensif et ne pas se plaindre dés qu'il manque des "S" ou d'autres choses.... tant que l'on comprend ou est le problème????? bien sur il y a une limite à se que je dis .
916 | |
|
| |
Le Joker
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 18:02 | |
| Les avis sont visiblement très divergeant sur la question...
915 | |
|
| |
Alice Amamiya
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 18:45 | |
| C'est justement ce comportement fataliste qui me refroidit. Il n'est jamais trop tard pour apprendre, c'est clairement de la fénéantise de dire que "Pour moi, c'est impossible". Ca ne l'est que parce que c'est commode de le penser et que les efforts à fournir pour que cela change ne vous intéressent pas jeune homme. Le problème est justement qu'on ne comprend pas toujours et qu'il ne s'agit absolument pas que d'un s oublié. A force de penser que "le lecteur peut bien se débrouiller" on ne fait que se rassurer et fournir encore moins d'efforts. D'autant plus que cela démontre une politesse assez approximative de penser que c'est forcément à l'autre de comprendre et pas à soi de se faire comprendre.
914 ? | |
|
| |
Le Joker
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 22:07 | |
| Un débat ma foi passionnant, n'est-ce pas ?
913 | |
|
| |
Jackie Samekawa
Etat de Survie Age du Perso: 35 ans Groupe de RP:
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 23:02 | |
| et si on se contentait de flooder sagement je dis 912 et je me fou des fote d'ortaugraffe | |
|
| |
Sterren HeadShooter
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 23:28 | |
| alors je conclu juste en disant que juger quelqu'un par sa façon d'écrire n'est pas une bonne solution car comme dans ton cas , tu te dis simplement: " il fait des faute , donc il ne me respect pas ou il n'est pas polie" tu trouve pas que tu catalogue rapidement les gens par cette état d'esprit.tu ne les connais pas tu ne peux pas prétendre le contraire.Donc dans mon cas je pense plutôt que c'est plutôt les gens qui ont ton état d'esprit qui ne sont pas vraiment possible. quand on ne connais pas une personne en vrai on ne peut pas la juger.C'est tout se que j'ai à dire sur se sujet. je sais que je pourrait faire encore plus d'effort que j'en fais actuellement mais tout le monde fait des fautes même des professeurs de français alors , je vois pas où est le problème d'en faire une de temps en temps.sa n'empêche pas de ne pas être polie envers les autres...
911 | |
|
| |
Jackie Samekawa
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 23:31 | |
| Sterren-chou pas de drama ici
allez je te fais 910 bises | |
|
| |
Sterren HeadShooter
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 23:32 | |
| tu me les fais où??? x)
909 | |
|
| |
Jackie Samekawa
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 23:34 | |
| la suite au prochain post peut être tout dépend de la poupée et deux bises sur le front de Sterren
plus que que 908 maintenant | |
|
| |
Sterren HeadShooter
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 23:36 | |
| lol faut qu'elle se dépêche la petite poupée sinon à l'allure qu'on va je vais plus avoir mes bisous 8D
907 | |
|
| |
Jackie Samekawa
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 23:43 | |
| l'attente rend les choses plus exquises mon petit Sterren sur ce je t'embrasse et te souhaite de faire 906 beau rêves de préférences avec moi dedans . | |
|
| |
Sterren HeadShooter
| Sujet: Re: Compte à rebours. Mer 24 Nov - 23:44 | |
| je ne pense pas pouvoir faire 906 rêves de toi pendant ma nuit cependant j'en ferais 905 . j'en garde toujours un pour autre chose 8D | |
|
| |
Le Joker
| Sujet: Re: Compte à rebours. Jeu 25 Nov - 7:31 | |
| | |
|
| |
Sterren HeadShooter
| Sujet: Re: Compte à rebours. Jeu 25 Nov - 11:48 | |
| | |