Se réfugier sur les toits des immeubles... Voilà une bonne idée même si les issues pour s'enfuir manque dramatiquement dans une telle situation. Mais c'est une solution bien penser en attendant les secours mais aussi pour avoir une vue d'une partie de la ville, surtout aux jumelles.
Le problème reste que l'immeuble a déjà été pris d'assaut, il y aura du zombies à éliminer. Cependant tirer un coup de feu en interieur est moins bruyant que le faire en pleine rue: peu d'écho, seul les zombies les plus proches du batiment entendront. Et pour Eléonore, c'est suffisant pour tenter l'aventure. Et à bien y réfléchir, piquer un sprint pendant que le soleil se couche n'est pas la meilleure solution avec ce qui se ramène du petit appartement... Et faire un carton en pleine rue en est une encore moins bonne.
-On n'est pas tomber dans le meilleur des quartiers. Oui on va aller voir cette personne. Sur le toit, on sera en sécurité pendant un moment... Pas définitivement si les secours tardent mais pour le moment si...
C'est donc en direction de l'immeuble que les deux jeunes filles iront. Le premier réflexe ne sera pas de prendre l'ascenseur. Pourtant l'ascenseur normalement devrait être moins dangereux que les escaliers. Mais voilà, il semblerait qu'une tripoté de zombies se goinfrent dans le hall. Laissons les si cela peuvent leur faire plaisir...
Elle abandonnera le jerricane à l'entrée... Pourquoi se fouler à le monter alors qu'il ne lui sert pas? L'essence ne manque pour le moment pas et elle pourra le récupéré lorsqu'elle partira.
Les marches pourraient être un endroit peu dangereux où les chances de se faire surprendre sont minces, où se faire des Home Run ne serait pas compliquer. Mais voilà, ici il s'agit de monter les marches, pas les descendre... Et un zombie peut tout simplement s'étaler sur les filles en ayant l'avantage de la hauteur. Bon Eléonore a des armes à feu et ne va pas prendre de risques à faire de se faire mordre pour économiser deux balles. Montant les escaliers, elle prendra le revolver trouver dans la voiture et alignera le couple avant de monter les marches en se dépêchant. Les zombies des étages inférieurs n'étant pas la menace la plus prioritaire (et au pire des cas elle peut faire un carnage à coup de crosse pour ceux qui monte ou au fusil à pompe si jamais elle est submergé), les plus dangereux sont ceux de l'étage.
Après tout, peu être que cette personne à l'étage en sait plus sur la situation en ville qu'elle et surtout ce qui en ait de l'extérieur et des militaires. Ce n'est pas en restant cloitré et en devenant parano que la situation s'arrêtera. Et elle a remarquer surtout une chose, pour survivre il lui faut plus de bras (surtout si ils écoutent la miss) : elle a loupé une autre réserve de nourriture et du matériel pour survivre dans la voiture accidentée!