Highschool of the Dead Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lis tes ratures !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Logan Piccadilly

Logan Piccadilly


Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Comme la vérité .. Ailleurs

Etat de Survie
Age du Perso: 25 ans
Groupe de RP: Kazuma & L'Arlequin

Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitimeMar 27 Juil - 20:36

Je propose un coin pour ceux ou celles qui aiment lire et faire partager leur lecture. Vous pouvez par le biais de ce topic présenter des oeuvres et les critiquer.

J'ouvre le topic avec ce thriller :

Sonate de l'assassin


Lis tes ratures ! 9782290021989_cb

Quatrième de couverture :

" Je ne tue jamais le lundi. C'est une question d'exigence personnelle et de rythme. Il ne faut y voir ni superstition, ni vielle habitude de célibataire. J'ai toujours préféré les fins de semaine pour réaliser cette partie de mon oeuvre "
Pianiste de renom, Laszlo Dumas est pourtant dénigré par les critiques qui le disent sans génie. Un jour, il décide de commettre quelques erreurs volontaires et d'occire tous ceux qui, au premier rang de la salle de concert, les repèrent. Immédiatement, son jeu devient meilleur et, bientôt, le monde de la musique s'accorde pour voir en lui un nouveau virtuose. C'est alors qu'il tombe amoureux de l'une de ces cibles.

Mots sur l'auteur :

JEAN-BAPTISTE DESTREMAU est né en 1968. Il est pianiste amateur et travaille dans la finance. La Sonate de l'assassin est son premier roman, récompensé par le prix Orange du livre 2009.

Critique personnelle :

Ce livre m'a énormément plu. Il se présente sous la forme d'une sorte de Rp géant. L'auteur fait intervenir à tour de rôle 3, 4 personnages importants de l'histoire. Ces personnages tiennent chacun un journal intime et l'histoire suit son court à partir des extraits de ces recueils. On a à faire à un personnage principal attachant bien que psychopathe. L'auteur arrive à nous faire rentrer dans son jeu de tueur en série et l'on serait presque à vouloir qu'il réussisse ces méfaits. Destremau écrit à la perfection et la fluidité nous entraine sans nous laisser le temps de respirer. Seul petit bémol peut être, une fin achevée trop brutalement à mon gout. A découvrir et re-découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Kuroda

Kazuma Kuroda


Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2010

Etat de Survie
Age du Perso: 17 ans
Groupe de RP: Logan & L'Arlequin

Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 6:25

Ton livre m'intéresse beaucoup Logan, j'attends d'avoir ma paye pour me l'acheter et je te tiens au courant de ce que j'en ai pensé.

Pour ma part je tiens à vous présenter un livre qui me tient à coeur.

La Horde du Contrevent.

Lis tes ratures ! Contre10

Le Quatrième de couverture:

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent.

Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.


Mots sur l'auteur:

La Horde du Contrevent est un roman de fantasy écrit par l'écrivain français Alain Damasio, récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire 2006 dans la catégorie Roman.

Mon avis:

Et- bien que dire... Il y a tellement de chose que je voudrai partager avec ceux qui ne connaissent pas, pour leur donner l'envie de le lire!

Donc, on a un monde où le vent est l'acteur principal se dirigeant dans un seul et unique sens, d'amont en aval, prenant différentes forme et chacune à son propre symbole qui est utilisé par la horde et annoté comme dans un solfège. Ensuite on a 23 personnages charismatique, entier, vrai! Et chacun à son propre rôle dans ce qui s'appelle le Pack, adoptant une formation en fonction du vent qui leur fait face. Oui car le but de la Horde du Contrevent c'est de trouver la source du vent! Ensuite, chaque personnage étant désigné par un symbole que l'on retrouve à chaque nouveau chapitre, ou plutôt, à chaque fois que l'on change de personnage. Car on suit l'histoire à travers les différents personnage, un peu comme un jeu de rôle. Et à chaque personnage on se retrouve avec des niveaux de langues, de styles, de sensibilités différents.

Et autre originalité du roman, toutes les pages sont annotés à l'envers, on avance dans la lecture comme la horde contre le vent. Mais ce livre est d'une richesse incroyable pour un livre-univers, un livre de fantasy qui créait son propre monde, géographie étrange, dépaysant, du vocabulaire inventé, qui peut donné du mal au début pour la compréhension, surtout qu'au début l'auteur nous lance dans son histoire sans crier gare, mais on y prend vite gout.

Sans compter des scènes mémorables... Caracole mon idole.... I love you

Tout ça pour dire, c'est beau, c'est bon et on adore.

(ps: si vous avez de la chance en achetant le bouquin vous devriez avoir un marque page avec les noms des personnages et leurs symbole, ça m'a beaucoup aidé au début pour comprendre à qui appartenait tel ou tel symbole... ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Logan Piccadilly

Logan Piccadilly


Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Comme la vérité .. Ailleurs

Etat de Survie
Age du Perso: 25 ans
Groupe de RP: Kazuma & L'Arlequin

Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:39

Voila je me suis lancé dans une série il y a peu et je souhaite vous la faire partager :

Young Samurai

Lis tes ratures ! 9782290010587FS

I/ La voie du guerrier
II/ La voie du sabre
III/ La voie du dragon
IV/ L'anneau de la terre
V/ Le dernier espoir

Quatrième de couverture (La voie du guerrier) :

Aout 1611

Jack Fletcher fait naufrage au large des côtes du Japon. Son père et le reste de l'équipage sont massacrés par des pirates ninjas.
Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï.
Ainsi espère-t-il se venger de l'homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant Oeil-de-Dragon.


Mots sur l'auteur :

Chris Bradford est un auteur, musicien professionnel et artiste martial ceinture noire, connu grâce à sa série, Young Samurai .

Mots d'Eoin Colfer (auteur de la série d'Artemis Fowl) :

" Une aventure fantastique qui cloue le lecteur de la première à la dernière page. Un rythme effréné. "
Revenir en haut Aller en bas
Ludlow Fintch




Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 30

Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:45

Tout d'abord, j'ai l'impression que les livres que vous nous présentaient sont super.
Moi je vous conseille Airman d'Eoin Colfer
.Lis tes ratures ! Airman

Quatrième de couverture :
En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler.Mais pour le jeune Conor Broekhart, la conquête de l'air est plus qu'un rêve-une destinée.

Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les iles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami et professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d'Isabella, la fille du roi.

Tout change une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autre choix que de prendre son envol.


Mon avis :
Le début du roman est assez long mais arrivé à la deuxième partie, on ne peut plus le lâcher. L'humour de l'auteur est assez présent mais malheureusement moins que dans Artemis Fowl. Je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Piccadilly

Logan Piccadilly


Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Comme la vérité .. Ailleurs

Etat de Survie
Age du Perso: 25 ans
Groupe de RP: Kazuma & L'Arlequin

Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:16

Bon je me sens bien partit pour deux bouquins la x)

Tout d'abord vu que l'on parle de l'excellent Eoin Colfer je vais présenter Artemis Fowl, série qui est l'oeuvre phare de monsieur Colfer :

Artemis Fowl

Lis tes ratures ! Artemis_fowl

I/ Artemis Fowl
II/ Mission Polaire
III/ Code Eternité
IV/ Opération Opale
V/ Colonie Perdue
VI / Le Paradoxe du Temps
VII / Le Complexe Atlantis (En cours)


Résumé du tome I :

Artemis Fowl est un génie de douze ans. Il vit en Irlande et n'a qu'un objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille. Il appartient à une dynastie de voleurs célèbres. Le père d'Artemis est porté disparu et sa mère, folle de chagrin, a perdu la tête. Aidé par son fidèle serviteur Butler, un colosse, Artemis projette de voler l'or des fées. Celles-ci se sont réfugiées sous terre depuis des centaines d'années et ne font que de rares incursions à l'air libre, équipées comme des cosmonautes. Artemis, aidé par son intelligence hors du commun et sa technologie sophistiquée, sera-t-il plus fort que le Peuple des fées ?

Avis personnel :

Sans aucun doute l'une des meilleures séries que j'ai lu jusqu'à présent. On suit les aventures d'Artemis ( Arty pour les intimes ), un génie sur tous les bords, très attachant même si quelque peu désagréable dans les débuts de la série. On y voit aussi plusieurs personnages du peuple des fées qui sont chacun très différents et en même temps très ressemblants. Bref j'ai adoré cette série qui n'est pour le moment pas terminée.

Je suis mon post en vous présentant un autre livre , ou plutot une bande dessinée :


Le Télescope

Lis tes ratures ! Bd.bdtresor.telescope
Quatrième de couverture :

Ils ont trois cents ans à eux cinq. En face, à portée de télescope, elle en a vingt cinq à elle toute seule. Ils ont perdu la plupart de leurs illusions. Elle n’a pas encore eu le temps de s’en créer beaucoup. Ils sont plutôt fauchés. Elle raffole des bijoux et des restaurants de luxe. Ils n’ont plus vraiment les moyens de leurs fantasmes. Elle aime faire l’amour tous les jours. Bref, ils étaient faits pour se rencontrer. A cinq contre une, la partie était inégale. Elle l’a gagnée en six semaines, par abandon dans la manche décisive.
Et puis… il y a eu le miracle !
Le Télescope est une histoire résolument immorale qui parle tout bêtement d’amitié, de sexe, d’argent, d’amour et de tendresse. Tout bêtement ?...

Voila le résumé en dit long x)




Revenir en haut Aller en bas
Logan Piccadilly

Logan Piccadilly


Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Comme la vérité .. Ailleurs

Etat de Survie
Age du Perso: 25 ans
Groupe de RP: Kazuma & L'Arlequin

Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitimeMar 14 Sep - 14:12

Me revoila sur ce topic pour présenté un nouvel ouvrage que j'ai littéralement dévoré !

Prêt ?


Le voleur d'ombres


Lis tes ratures ! Le-voleur-dombre2
Quatrième de couverture :

« — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. — Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
— Nous ?
— Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »
Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…


Je ne pense pas que présenter Marc Levy soit vraiment utile ^^ Bref un livre que je conseil à n'importe qui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludlow Fintch




Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 30

Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:07

Me revoilà moi aussi. J'ail'impression que le forum revit ^^
Logan, le dernier livre que tu présentes à l'air d’être tout simplement magnifique. Je pense aller le chercher a la bibliothèque demain soir. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de livres mais bientôt je vous en représenterai.
Revenir en haut Aller en bas
Tamada Erika
La petite Kunoichi

Tamada Erika


Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30

Etat de Survie
Age du Perso: 17 ans
Groupe de RP: Le Joker, Kaori, Reza et Kidô

Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitimeSam 16 Oct - 18:23

Après un mois d'inactivité, j'annonce ce sujet ré-ouvert 8D

LA CITHARE NUE


Lis tes ratures ! 28tc55g

Résumé


Elle est issue d’un illustre clan de la plaine du Milieu. Dans ses veines coule le sang des plus hautes castes. Otage d’un capitaine de guerre, elle le suit à travers un pays ravagé, de champs de bataille en cités détruites jusqu’aux portes de la Cité Interdite, du trône impérial.
Il est orphelin, pauvre, mais le seul luthier en ces temps d’invasions et de violence à pouvoir fabriquer la fabuleuse cithare aux sept cordes de soie inventée par le dieu Fu Xi. Sous ses doigts, le bois précieux du sarcophage de l’impératrice oubliée se transforme en musique, et l’amour renait, au-delà des siècles.
Shan Sa poursuit une œuvre singulière et puissante centrée sur la Chine où elle est née, qu’elle soit celle des grandes dynasties d’Impératrice ou plus contemporaine de La Joueuse de go, elle y évoque des héroïnes fortes et fragiles qui, face aux aléas de la réalité, vivent la mélancolie et la beauté du monde comme seule source d’harmonie.

Mon avis


La cithare Nue, c'est tout d'abord un roman attachant. Le résumé m'a tout de suite plu, je me suis dite qu'il fallait absolument que je le lise. Shan Sa a une écriture très douce; rien n'est choquant même les actes les plus sauvages. Enfin si, parfois le style atteint une telle douceur qu'il devient aisément cassant et nous choque, nous ecoeure, pour notre plus grand bonheur.
Il est tout sauf plat, rempli de sentiments, rempli d'émotions, toutes aussi belles, caressantes et paisibles les unes que les autres. Parmi de luxuriantes descriptions où les lieux ont une histoire, il y a la figure de la femme dans toute sa splendeur, il y a le silence des ruines des tombeaux et la mélancolie de la mère abandonnée. Enfin, il y a les liens et les cordes de la cithare.

Bref, je vous le conseille fortement ^^

____

LE CLAN DES OTORI


Lis tes ratures ! 15f6nno

Résumé du premier tome


Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.

Mon Avis


Au début, rien de plus captivant. L'histoire est très bien ciselée avec très peu de longueurs et beaucoup de rebondissement. L'écriture est droite, directe, sans grande poésie mais qui nous tient éveillé durant tout le second et le premier roman. Il y a une baisse d'activité au troisième, sans doute un manque d'originalité. Cependant, les personnages principaux sont profonds, les personnages secondaires sont surprenants. C'est une longue série, mais elle réjouira les passionés du Japon féodal et les personnes un peu fleur-bleue.

0) Le Fil du Destin
1) Le Silence du Rossignol
2) Les Neiges de l'Exil
3) La Clarté de la Lune
4) Le Vol du Héron



Voilà, j'ai fini pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lis tes ratures ! Empty
MessageSujet: Re: Lis tes ratures !   Lis tes ratures ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lis tes ratures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highschool of the Dead Rpg :: L'Échappatoire. :: La Cour des Miracles. :: Discussions-
Sauter vers: