Highschool of the Dead Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'art de poster avec "la Poupée"

Aller en bas 
AuteurMessage
La Poupée

La Poupée


Messages : 176
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Dans la chambre des petites filles

l'art de poster avec "la Poupée" Empty
MessageSujet: l'art de poster avec "la Poupée"   l'art de poster avec "la Poupée" I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:35

LES USAGES DE LA POUPEE EN MATIERE DE RP


A la demande de certains membres, votre humble servante vous propose quelques usages d’organisation pour un meilleur confort d’écriture en ma compagnie. Rassurez-vous, c’est pas mal de lecture, mais ce n’est pas grand-chose. Au moins, cela permettra à votre MJ de vous guider au mieux selon les principes du forum.

I)Pour débuter:
_ Tout d’abord, j’ouvrirai le plus souvent moi-même les sujets de départ qui commenceront directement par la propagation des zombis.
_ Cependant, il se peut que je sois un peu prise par le temps ou par autre chose. Dans ce cas, pour ne pas vous faire attendre et pour gagner du temps, je vous laisserai ouvrir le sujet. Mais ceci comportera quelques contraintes; à savoir, préciser le registre spatio-temporel et la raison pour laquelle votre personnage se trouve là où il est, et surtout, ne pas mentionner nos amis les zombis. Tous les joueurs du groupe respecterons cela jusqu’au premier post du MJ. Passé ceci, ils pourront décrire eux-mêmes les actions des créatures dans la limite du possible.

II)Le rôle du MJ:
Inhabituel pour quelques uns, le rôle du MJ est assez important et ne doit pas être pris à la légère. Le MJ vous décrit les circonstances, les lieux, les obstacles, les chemins à emprunter et vous trouve des objets. Il peut aussi jouer un personnage qui vous sera utile par la suite. En gros, il vous guide.
Ne le déconcertez pas en faisant son travail et n’allez pas trop vite. Vous éviterez ainsi toutes confusions et tout illogisme de sa part.

III) L’ordre des posts:
_ Pour permettre à tous les personnages de briller, avec la petite Poupée, il n’y aura pas d’ordre stricte et donné.
_ Cependant, une fois que les joueurs ont tous posté, ne commencez pas un second tour. Attendez votre MJ qui aura certainement des choses à poster pour la suite de vos aventures. (par exemple: J1, J2, J3, MJ…et non J1, J2,J3, J1..)

IV) La distribution des objets
_ Votre objet bonus doit être le premier dont vous disposez. Il est donc conseillé de le trouver dès le premier post.
_ Vous pouvez, par vous-même, introduire un objet à condition d’expliquer méticuleusement d’où il provient (qu’il ne tombe pas du ciel) et que ce soit avec parcimonie.
_ Pour ma part, je privilégie tout d’abord les malheureux qui sont tombés sur la si inoffensive « boisson énergisante ». Mais, tous, vous pouvez me proposer quelques objets à caser dans votre RP par MP.

Vous voyez, il n’y a rien de bien alarmant. J’espère avoir été claire et que ceci vous sera utile.

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art de poster avec "la Poupée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite Poupée fait sa valise.
» L'Art de Bien Poster.
» Survivre avec Le Joker
» La vie dans ce monde avec Le Demon
» Main dans la Main avec le Rêveur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highschool of the Dead Rpg :: La Rédemption. :: Le Camp. :: Groupes, MJ et Demandes de RP.-
Sauter vers: